Qui sommes-nous ?

Historique de la chorale Interlude de Tavaux

La chorale fête cette année ses  40 ans.

Elle est née de la chorale paroissiale de l’église St Gervais de Tavaux-Village.

Invitée au 1er rassemblement choral organisé par Pierre Boichut de Choisey, elle a commencé à introduire quelques chants profanes dans son répertoire.

L’année suivante, aux membres de la chorale paroissiale se joignaient d’autres personnes pour créer une chorale profane qui, en 1987, prendra le nom d’INTERLUDE.

Elle compte maintenant 30 choristes, dont quelques-uns de la première heure.

Son répertoire se veut le plus varié possible puisqu’il  va de la Renaissance à la chanson contemporaine en passant par quelques pièces du répertoire classique profane ou religieux.

Ce sont environ 400 pièces musicales qui ont été travaillées pour 180 concerts.

La chorale est dirigée depuis sa création par Jean-Claude MARESCHAL, assisté depuis une douzaine d’années par Laurence CUCHE. A noter que tous deux sont bénévoles et très…patients avec leurs choristes.

Les répétitions ont lieu tous les mardis soirs (hors vacances scolaires) de 20h15 à 22h au centre Joliot Curie à Tavaux village.

Plusieurs événements ont jalonné ces 40 années de chant :

INTERLUDE s’est ainsi déplacée en Champagne, Haute-Savoie et départements voisins.

Quelques prestations ont marqué ces années comme les extraits de CARMEN et les CARMINA BURANA avec le JET, les collaborations avec la FRATERNELLE et EUTERPE.

Elle a été partie prenante dans le projet « AVE MARIA » du Centre Polyphonique de Franche-Comté en 1992. Elle a participé au grand rassemblement des chorales du Jura organisé par le Conseil Général en 2001 à JURAPARC à Lons le Saunier, au concert mémorable autour d’Yves DUTEIL, au profit de Retina à Juraparc en 2007, ou encore au concert organisé en 2009 à la Collégiale de Dole, à l’occasion de ses 500 ans. Elle a aussi participé régulièrement au rassemblement annuel des chorales de la région doloise.

Salle Joliot CURIE